
Equicoaching
L'Equicoaching est une pratique d'accompagnement assistée par le cheval.
Instinctif, sensible et doté d'une bienveillance sans faille, le cheval agit en effet miroir avec votre comportement et votre façon d'interagir.
Pratiquer l'equicoaching est une expérience percutante où vous allez à votre propre rencontre et vous connecter avec la part de vous qui ne demandent qu'à être entendues.
Il s'adresse à tous : particuliers, professionnels, équitants et non-équitants, en individuel ou en groupe.
C'est une porte ouverte sur l'intelligence émotionnelle et relationnelle, poser votre leadership et le développement de vos compétences personnelles et professionnelles.
Prenez du temps pour vous et faites le point sur ce qui vous empêche de vous connecter à votre joie !
les bénéfices ?
Quels sont
Le cheval a d'extraordinaire aptitudes et son pouvoir le plus puissant est sans nul doute son effet miroir lié à ses réactions sans filtre qui nous renvoie a notre personne, à ce que l'on pense, fait et ressens.
Les bénéfices de l'équicoaching sont nombreux.
En individuel :
Prise de conscience rapide des dysfonctionnements de nos actions
La confiance en soi, l'estime de soi
Développer sa communication et son écoute
Appréhender l'intelligence émotionnelle et relationnelle c'est à dire notre empathie
Positionner son autorité naturelle
Pour les entreprises :
La communication bienveillante
Renforcer le leadership
Créer et maintenir la cohésion d'équipe
Faire émerger la créativité et la résolution de problème
Vivre une séance d'équicoaching est un moment percutant car l'expérience est propre à chacun, suivant l'énergie qu'il y amène.


Pourquoi consulter ?
Description du membre de l'équipe. Utilisez cet espace pour décrire brièvement les tâches d'un des membres de l'équipe, ou insérez une courte biographie. Au besoin, mentionnez l'obtention de diplômes et/ou toute expérience significative.
-
Qu’est ce qu’un psychopraticien ?Le psychopraticien est un professionnel de la santé mentale. Il propose un accompagnement axé sur la psychothérapie. Il apporte une prise en charge personnalisée exclusivement en adéquation avec les besoins du consultant/patient. Dans le respect éthique et déontologique du champ psy, il vous offre un espace d’écoute bienveillant et secure. C’est un professionnel certifié par un organisme de formation en psychothérapie.
-
Quelle est la différence entre un psychopraticien, un psychologue et un psychiatre ?Le psychiatre a suivi un cursus universitaire de médecine, il est le seul à être habilité à prescrire des traitements médicamenteux. Le psychologue clinicien a quant à lui suivi un cursus universitaire nécessairement sanctionné par un Master 2 pour pouvoir exercer en tant que psychologue clinicien. Le psychopraticien est un professionnel de la psychothérapie. Ce métier n'est pas réglementé mais une formation initiale avec certification de l’organisme de formation est indispensable.
-
Combien de séances sont nécessaires pour atteindre mon objectif ?Il y a plusieurs critères à prendre en compte. Bien souvent, le motif de consultation se fait dans l’urgence d’une situation inconfortable. Celui-ci représente bien souvent la partie visible de l’iceberg…. D’autre part, prédire à l’avance le nombre de séances ne serait pas éthique car c’est ensemble que nous allons explorer ce qui fait obstacles (vos mécanismes de défense, vos peurs, ou pensées limitantes). Cependant, votre désir d’aller mieux et la régularité des séances, participent au cheminement thérapeutique.
-
Suis-je remboursé par ma mutuelle ?Le psychopraticien ne détient pas de code ADELI donc il n’existe pas à ce jour de prise en charge sécurité sociale ou mutuelle. A ce titre, est-ce que sa propre santé mentale doit être prise en charge par un tiers pour que l’on accepte de s’y rendre ?
