top of page
Jacky Sileza, psychothérapeute, psychothérapie, séance individuelle, voir un psy, thérapie consultation de couple, consultation individuelle

“l’essentiel n’est pas ce qu’on fait de l’homme, mais ce qu’il fait de ce que l’on fait de lui”

Je me suis longtemps posé la question de la normalité dans ma vie professionnelle et mes choix personnels. L’idée d’être mis dans une case ne me plaisait pas et encore moins le fait de se faire pointer du doigt car je n’acceptais pas de suivre le troupeau.

À propos de moi

J’aime questionner le monde, comprendre et donner du sens à ce que je fais.
J’ai voulu surmonter mes peurs, faire face à mes propres traumatismes et rendre le fardeau qui ne m’appartenait pas.
Pour cela, j’ai expérimenté plusieurs thérapies : la psychologie clinicienne, la psychanalyse freudo-lacanienne, l'hypnose, la sophrologie, et même du reiki !
Mes choix professionnels ont été également haut en couleur : réceptionniste, vendeur dans le luxe, conseiller emploi, conseiller logement, éducateur spécialisé en psychiatrie, psychosociologue (oui, oui, ça rigole pas!), cavalier soigneur et même accompagnateur de tourisme équestre.
Où me direz-vous : Ile de France, Strasbourg, Nancy, Allemagne, Nouvelle- Calédonie, et chez moi, à la Réunion.
La mise en lumière du néologisme “multipotentiel” a donné sens à mon irrésistible envie d’apporter un soutien à mon tour à ceux et celles qui désirent, comme moi, guérir de leurs traumas et conscientiser les schémas qui les empêchent d’être épanouis.

Jacky SILEZA, psychothérapie, Facilitateur de conscience, vous accompagne pour reprendre le contrôle sur ce qui vous empêche d'être épanouie. Psychothérapeute - 76190 CARVILLE LA FOLLETIÈRE
Jacky Sileza, psychothérapeute, psychothérapie, séance individuelle, voir un psy, thérapie consultation de couple, consultation individuelle, soins des chevaux, massage chevaux, cavalier

Pourquoi les chevaux ?

Depuis enfant j’ai toujours admiré le cheval, un animal noble, impressionnant, et
avec tellement de cœur.
Il y a quelques années, j’ai vécu un deuil et j’avais besoin de mettre mon mental en veille tout en intégrant les émotions inconfortables du moment. La pratique de l’équitation et la connexion que j’avais avec mon partenaire cheval m’a apporté la sérénité qui manquait à mon cheminement. Je pouvais déterminer ma météo interne grâce à l’effet miroir qu’il m’apportait.

bottom of page